750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazysucre
23 mars 2008

Les crêpes

Les crêpes, j'adore! Avec du caramel de beurre salé, du nutella, du miel ou même tout simplement du sucre, c'est toujours super bon!! On a acheté une « Krampouz », c'est à dire une bilig. C'est une plaque pour faire cuire les crêpes, les galettes et compagnies. Problème: c'est vachement dur de choper le coup de main! Mais même si les crêpes sont épaisses, elles sont bonnes. La réussite dépend aussi de la qualité des ingrédients, notament de la farine. Nous avons ramené de la farine « Bigoudenne » de Bretagne, et le goût s'en ressent.

IMG_0601

Crêpes du sud du Finistère, autour de Quimper, recette extraite de ce livre: ("Crêpes et galettes")

IMG_0613

Pour 20-25 crêpes:

Ingrédients:

  • 500g de farine de froment

  • 200g de sucre cristallisé

  • 3 oeufs

  • 50g de beurre fondu

  • 1 litre de lait

  • ½ litre d'eau


Préparation:

  • Mettez la farine et le sucre dans un grand saladier.

IMG_0605

  • Cassez les oeufs et mélangez à la cuillère en bois.

IMG_0606

IMG_0607

  • Délayez petit à petit le lait, puis l'eau.

IMG_0608

  • Passez la pâte au chinois.

IMG_0610

  • Ajoutez le beurre fondu et mélangez à la louche.

IMG_0612

La cuisson c'est autre chose. J'avoue que je suis loin d'être brillante et que mes crêpes sont loin d'être fine et ronde, elles sont plutôt épaisse et avec une drôle de forme. Je fais ce que je peux!

IMG_0620

On étale la pâte sur la plaque de la Krampouz

IMG_0614

On laisse cuire un peu... (ça sent bon!)

IMG_0615

On retourne

IMG_0616

Et on laisse cuire encore un tout petit peu (c'est ma maman sur la photo!)

IMG_0622

Et voilà!

Garniture de folie: le caramel de beurre salé: absolument génial! C'est ça, ou alors je mange ma crêpe nature, c'est aussi très bon.

IMG_0623

Miam, miam!

IMG_0627

J'adore!

Publicité
Publicité
Commentaires
Crazysucre
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité